Conception de la maquette d’impression des cartes de visite pour une négociatrice en immobilier. Ma cliente m’a contacté en urgence pour obtenir un visuel sous 3 jours calendaires, cela afin de pouvoir présenter son projet à sa banque… Il était donc important pour moi de respecter le délai imparti, avec l’espoir que cette maquette puisse l’aider à débloquer des fonds pour sa création d’entreprise…
CAHIER DES CHARGES
- Création de la maquette d’impression des cartes de visite pour une négociatrice en immobilier
- Le gabarit du prestataire veoprint sera utilisé pour créer la maquette
- Couleurs dominantes : Gris anthracite et blanc
- Utiliser la police d’écriture “Time New Roman”
- Inscrire au recto le nom de la société avec le slogan.
- Inscrire au verso le nom/prénom de la cliente, son activité et ses coordonnées
- Inscrire au verso l’url de la page facebook de la société et la nature du service
- Intégrer au recto les 3 photos d’intérieur qui m’ont été envoyé par mail
- Retoucher et intégrer au verso la photo de portrait prise par la cliente .
- Livraison express de la maquette d’impression sous 72h.
PROPOSITION RETENUE
ANALYSE PERSONNELLE
Il était essentiel dans un premier temps de guider ma cliente et de la conseiller aussi longtemps que nécessaire, car ses idées et ses photos initiales n’étaient pas vraiment recommandables pour établir une bonne communication. Nous avons donc pris le temps de bien définir ses besoins, cela afin d’optimiser son concept en parallèle à une composition graphique plus sobre et professionnelle. Cette maquette d’impression des cartes de visite pour une négociatrice en immobilier va permettre à ma cliente de s’orienter vers le service d’impression en ligne veoprint, en ne se souciant d’aucune contrainte technique.
La fonction première d’une carte de visite étant de pouvoir “laisser une trace” de son enseigne tout en communiquant ses coordonnées, je peux affirmer en toute objectivité que le but est atteint. Le point négatif selon moi réside dans le nom de la société, qui penche plus vers le nom d’une machine à café… Il est dommage de ne pas avoir intégré “IMMO” dans l’appellation, comme “TRUSTISSIMMO” ou encore “TRUSTIMMO”.